Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glitchee, reptilien au chômage
23 février 2023

Pokémon version Ultime parce que des collégiens + Pokémon = Toujours plus de caisses

Comme chaque matin et comme beaucoup de monde, je prends mon petit déjeuner devant une vidéo. Et ce matin là, je décidai de regarder la vidéo de Izzzyzzz sur un projet avorté de MMO "100% basé sur la Science™" où on y jouerait différentes espèces de dragons :

Vidéo intéressante, mais qui n'a rien à voir avec le sujet d'aujourd'hui. Enfin si, elle m'a rappelé quelques projets beaucoup trop ambitieux que j'ai pu avoir lors de ma folle jeunesse. Projets qui paraissaient être de bonnes idées, mais compliqués à mettre en place sans compétences, budget ou gestion appropriés. Enfin, on a tous et toutes eu cette fougue pour organiser et créer quelque chose qui paraît fou, et c'est pourquoi je voulais partager les idées qu'on a eues avec des potes du collège autour du meilleur jeu Pokémon qui n'est jamais sorti.

Pokémon Version Ultime

Un nom pompeux pour un jeu Pokémon qu'on voyait sur la Nintendo DS - notre idée avait débuté après qu'on ait tous poncé Diamant, Perle et Platine dans tous les sens, et on attendait la prochaine génération avec impatience. Nom pompeux mais idée de base assez classique, le jeu devait avoir sa propre région avec quelques nouveaux Pokémon et une histoire de démantèlement d'une organisation criminelle. La vraie différence était que ladite organisation voulait provoquer rien de moins que la fin du moooonde !

Effectivement, notre team de méchants voulait tout simplement détruire l'actuel monde des Pokémon en réveillant Urabeus, un Pokémon légendaire tellement abusé qu'il pouvait maitriser tous les types en même temps après avoir atteint son vrai potentiel ou je ne sais quoi. Il avait aussi l'attaque Fauch'âme, un OHKO avec 100 de précision. Rien que ça.

IMG_0431

Mais bon, atteindre le lieu de repos de Urabeus n'est pas non plus une promenade de santé, car il se trouve sur une île flottante sur l'orbite de la planète ! La nouvelle CS Vol Cosmik sera donc nécessaire pour y arriver. Cette CS ne peut être apprise que par les pokémon volants ou lévitant n'ayant pas besoin de respirer, comme la plupart des pokémon Spectre, ici Lugulabre.

Vol_Cosmik

Plusieurs années après, j'ai été plutôt contente de voir une idée assez similaire à celle-ci dans Pokémon Rubis Oméga/Saphir Alpha. On devait aller sur orbite avec Méga-Rayquaza pour combattre Deoxys.

Mais que serait un fan-game Pokémon créé par des adolescents sans personnages self-insert ? Je vous présente donc en exclusivité mon tout premier pokésona, Hino, une techie un peu intello et refermée sur elle-même. Avec Absol comme Pokémon principal parce que mon perso était dark et cool, pas comme les autres filles tu vois. Notre équipe comportait aussi le pokésona d'un autre pote, avec un "G" sur sa ceinture parce que son prénom commence par G. Je me demande si il l'a faite faire sur mesure.

Hino_

Greg_on

Ok, créer des self-inserts, c'est cool, mais créer des Pokémon originaux (ou Fakemons) l'est encore plus ! Dommage que cette étape n'a pas été vraiment prise au sérieux, car nous divergions beaucoup sur les types à privilégier, et je m'opposai fermement à l'introduction de Requincendie... Voici tout de même Spiritherb et Horcéan, que j'ai redessiné de tête car les dessins originaux ont été faits sur des pages de classeur, perdues depuis longtemps.

Spiritherb_Et_Horcean

 

Revenons maintenant sur Urabeus. Visiblement, maîtriser tous les types en même temps et avoir un OHKO à 100 de précision n'était pas assez, donc voici Exodys, un légendaire caché dans le style de Regigigas. Une sorte de dieu de la Création oublié, qui a probablement bouffé Arceus et fait le travail à sa place vu son apparence. Du moins, dans cette réalité. Il me fait un peu penser à Engloutyran d'ailleurs.

Illustration_sans_titre

 Comme vous l'avez vu pour cet article, je me suis appliquée à redessiner les concepts qu'on a eus pour ce projet de fangame jamais abouti. Faut dire que à l'époque on ne connaissait même pas le terme "fangame", ni l'existence des romhack ou de RPGmaker. Habitant à la campagne et sous l'autorité de nos parents, notre accès à internet était plus que retreint, et nous n'avions pas le réflexe de rechercher les outils nécessaires dessus. Tant pis, il reste des souvenirs amusants de moi et mes amis en train de noter des idées et griffoner des croquis sur nos feuilles de classeur plutôt que réviser nos cours pour satisfaire des profs tyranniques. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Glitchee, reptilien au chômage
Publicité
Glitchee, reptilien au chômage
Archives
Publicité